Quito, le retour!

Retour dans tous les sens du terme. Retour à la ville et début du retour en Belgique. Lundi soir, arrivée dans une auberge formidable avec grande terrasse donnant sur les volcans du Nord. L'occasion de monter sur le Pichincha et d'avoir une vue globale de cette im manse et longue ville de plus de 70...

Cotopaxi

Effectivement après avoir quitté Zumbahua nous nous sommes retrouvés sans connection pendant 2 jours. Une premiere nuit dans une "chambre d'hôte" avec le Cotopaxi tout pres. Une expérience assez folle parce qu'à côté de notre maison s'est déroulé une fete de communauté qui a duré jusque... 6.15! Ens...

Zumbahua

Nous terminons note séjour de 2 nuits à Zumbahua. Tout petit village au pied du cratère du Quilotoa. Nous nous somme reposé dans d'une petite auberge sur la place centrale. Hotel trouvé à l'arraché mais tres bien. Nous voulions monter sur la lagune. Et ce que nous avons fait. Trek de 5h sur les crêt...

Baños

Ce matin nous allons quitter Baños. Petite ville balnéaire où nous sommes restés 3 nuits apres l'Amazonie. Premier jour montée à pieds au sommet dun promontoire jusqu'à La Casa del Arbol. Avec une vie phantastique sur le volcan Tungurahua. Lendemain descente en vtt sur la route des cascades. Ce mati...

L'Oriente

Nous voici revenus de notre escapade en Amazonie. Une nuit à l'hôtel de Misahualli. Arrivée tres tardive puis 2 autres nuits chez "l'habitant" dans la forêt. A nouveau une charmante famille nous accueille chez elle. Avec un programme bien chargé. 5h de ballade dans la forêt primaire, descente en bou...

Cuenca - Azogues

Ces derniers jours ont été particulièrement chargés en emotion. Retour dans ville natale, re-découverte de mon orphelinat qui a Changé de place. Rencontre avec Nancy Calle qui est l'AS qui a œuvré pour mon adoption et enfin visite de son orphelinat actuel a Azogues avec séjour d'une bonne journée av...

Dernier jour à Otavalo

Nous voici arrivés au dernier jour à Otavalo. Un jour D Ellis que prévu vu l'annulation de notre vol dimanche soir à cause De la fermeture de l'aéroport. Nous en avons profité pour gravir le Mojanda qui surplombe les differentes lagunes a 4250m d'altitude. Grande premiere pour toute la famille. Jour...

Otavalo

Nous voici arrivés vendredi matin à Otavalo. Apres 4j fantastiques dans la campagne au milieu d'une famille, nous débarquons bien tot à l'hôtel. Il surplombe la ville et fait face aux volcans des environs. Depart pour contourner la lagune de Cuicocha. Longue et belle ballade tous ensemble. Ensuite...

Comd San Clemente

Depuis notre depart de Quito nous vivons "retirés" de cette vie active et mondialisée. Une communauté de Karanki (descendants direct des Incas) nous accueille pendant 3 jours. Pas de wifi si ce n'est cette visite en ville de Ibarra dans une Heladeria connue. Nous vivons des moments hors du temps. Av...

Arrivée Quito

Apres 25h de voyage nous voici arrivées dans un charmant Hostal San Blas. De type colonial. Tout ce qu'il y a de plus pittoresque. Tout le monde s'écroule. Lundi matin, fête de Marie, nous profitons aussi vite que possible de ce dépaysement complet. Relève présidentielle avec presence de Raphael, mo...

Avant le 14/08

Les préparatifs vont bon train. Le programme s'étoffe. Tous les billets d'avions sont réservés. Le budget minimal est atteint. Reste la randonnée familiale de ce lundi 08/08 à effectuer